DITUNGA, MBUKULA MU NYINGU

Depuis la dynamique qui a abouti à sa création en 2006, Projet Ditunga a exécuté une centaine de projets sociaux. Ces projets visent principalement la promotion de la vie associative, de l’agriculture, de l’élevage et de la protection de l’environnement, la promotion de la scolarisation de l’enfance et de la formation permanente des adultes, la promotion culturelle, sociale et économique de la femme, la promotion de la nutrition, de la santé et de l’hygiène, et la promotion des droits de l’homme et de la culture démocratique. Et depuis 2008, pour réaliser tout ce travail, Projet Ditunga s’est déjà doté de trois plans stratégiques : Plan d’action 2008-2012, Plan d’action 2012-2016 et Plan d’action 2016-2021.

Grâce aux efforts locaux et à l’appui logistiques et financiers des bailleurs nationaux et étrangers, le bilan du travail de Projet Ditunga se présente ainsi :

Secteur de la souveraineté alimentaire et de la protection de l’environnement

Sept projets ont été exécutés dans le secteur de l’autosuffisance alimentaire et de la protection de l’environnement.

Secteur de la scolarisation

Ce secteur comprend deux grands volets. Relatif à la scolarisation pour tous les enfants en âge scolaire.

Secteur de la Santé, l’Hygiène et la Nutrition

Dans le secteur de la santé de base, hygiène et nutrition, Projet Ditunga a exécuté 16 projets.

Nutrition au Centre Hospitalier Julia Blasco Andres

Secteur des droits de l’homme et de la démocratie

Dans le secteur des droits de l’homme et de la démocratie, d’une part, Projet Ditunga a formé 4 groupes de promoteurs des droits de l’homme intégrés par 280 volontaires.

Secteur de la formation et de l’information

Pour assurer la viabilité et l’appropriation sociale de son travail, Projet Ditunga dispose d’une Radio communautaire, Radio Ditunga, qui est un instrument de communication des masses.